Concevez les produits et services de demain en intégrant l’environnement à toutes les étapes de leur cycle de vie

Colloque Chaleur fatale : un gisement considérable d’économies d’énergie

L’ATEE Bourgogne-Franche-Comté, l’ADEME et leurs partenaires vous proposent de participer au
Colloque Chaleur Fatale
le 24 mars 2020
à la Maison Régionale de l’Innovation
64 A Rue Sully, Dijon

Cet événement est organisé par l’ATEE BFC en partenariat avec l’ADEME, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, la CCI  et l’AER BFC.

L’énergie est essentielle à la majorité des procédés de fabrication et des utilités industrielles. Une proportion parfois importante de la chaleur que produit cette énergie est inévitablement rejetée : on parle alors de «chaleur fatale». Souvent non valorisée, cette chaleur est pourtant dans la plupart des cas récupérable et valorisable, quel que soit son niveau de température.

Cette valorisation peut être interne au site, pour répondre à des besoins propres à l’entreprise ou la collectivité, ou externe au site, pour répondre à des besoins de chaleur d’autres entreprises ou d’autres usagers par le biais d’un réseau de chaleur.

Ce colloque a pour objectif de rassembler industriels, collectivités et autres acteurs de l’énergie pour échanger sur les solutions techniques, les aspects économiques, la réglementation et la mise en pratique de telles solutions, avec des retours d’expérience à l’appui.

Inscrivez-vous dès maintenant (modalités ci-dessous, événement payant).

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités ?

Partenaires

partenaires
Ce site web est éco-conçu

Ce site déployé sous Wordpress a été optimisé selon des principes de l’éco-conception logicielle applicables en l’état (effets visuels limités, peu d’appel à des librairies javascripts etc…) choisis parmi plus d’une centaine de bonnes pratiques de conception/développement.

Lire la suite