Concevez les produits et services de demain en intégrant l’environnement à toutes les étapes de leur cycle de vie

Bilan de la mission Eco-innovez à la fin d’année 2018

Dans le cadre de la mission éco-innovez, 104 entreprises de Bourgogne-Franche-Comté ont été rencontrées entre le 1erseptembre 2017 et le 31 décembre 2018. 35 d’entre elles bénéficient d’un financement lié à l’éco-innovation et/ou d’un suivi technique approfondi.

Un Appel à Manifestation d’interêt a été lancé en 2018 afin d’accompagner les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté dans leur projet éco-innovant. L’AMI a permis d’apporter un accompagnement technique et/ou financier tout au long du projet, suivant le niveau de maturité : projet mature, projet en construction et découverte de l’éco-innovation. Trois sessions ont été mises en place pour étudier les dossiers (16 mars, 29 juin et 12 octobre). Pour sa 1ère année de mise en oeuvre, cet AMI est un réel succès avec 19 entreprises accompagnées.

L’AMI sera reconduit en 2019 sur deux sessions pour permettre un suivi de projet individualisé dès la phase de lancement et jusqu’à la présentation du dossier finalisé aux organismes financeurs (ADEME, Région BFC et Bpifrance).

2018 a aussi été l’année de la 3ème édition des Trophées éco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté. Ce concours est ouvert aux entreprises et laboratoires de R&D régionaux, ayant développé une solution innovante présentant une efficacité environnementale accrue. Il a permis de mettre en lumière et de récompenser 4 lauréats parmi une quinzaine d’entreprises et laboratoires candidats sélectionnés :

Les lauréats ont remportés un film promotionnel présentant à la fois l’entreprise/le laboratoire et son projet éco-innovant.  Retrouvez les vidéos sur la page dédiée du site consacré à chacun des lauréats.

La prochaine édition des Trophées Eco-Innovez aura lieu en 2020.

 

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités ?

Partenaires

partenaires
Ce site web est éco-conçu

Ce site déployé sous Wordpress a été optimisé selon des principes de l’éco-conception logicielle applicables en l’état (effets visuels limités, peu d’appel à des librairies javascripts etc…) choisis parmi plus d’une centaine de bonnes pratiques de conception/développement.

Lire la suite