Concevez les produits et services de demain en intégrant l’environnement à toutes les étapes de leur cycle de vie

Appel à projets étude Energie-Carbone des bâtiments

L’ADEME et la Région Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre de la transition énergétique pour la croissance verte lance un Appel à projets sur l’accompagnement à la réalisation d’études Energie-Carbone des bâtiments neufs dans le cadre de l’expérimentation du référentiel.

Cet Appel à projets Régional vise deux objectifs distincts :

  • Sélectionner une vingtaine d’opérations en phase réception (bâtiment livrés), pour tester l’application du nouveau référentiel E+C- et capitaliser sur les données de performances énergétiques et environnementales de bâtiments neufs.
  • Sélectionner 10 opérations en phase conception, pour tester la méthode E+C- et utiliser la méthode élargie de l’ACV comme outil d’aide à la décision, en accompagnant des équipes de projet dans la durée et de manière approfondie.

Les acteurs des projets issus de ces deux sélections seront intégrés à une communauté de travail régionale sur les pratiques de l’ACV, pour bénéficier de temps d’acculturation sur le sujet et participer à l’organisation de restitutions régionales sur les résultats et enseignements de cette expérimentation.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 3 SEPTEMBRE 2018

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités ?

Partenaires

partenaires
Ce site web est éco-conçu

Ce site déployé sous Wordpress a été optimisé selon des principes de l’éco-conception logicielle applicables en l’état (effets visuels limités, peu d’appel à des librairies javascripts etc…) choisis parmi plus d’une centaine de bonnes pratiques de conception/développement.

Lire la suite